À propos de

PFD PATRIMOINE

PFD PATRIMOINE EST LE FRUIT DE 20 ANNÉES DE PROMOTION IMMOBILIÈRE SUR LE TERRITOIRE DE L’AIRE URBAINE DE LYON.

Le développement d’opérations immobilières s’inscrit sur le territoire pour de longues années. C’est une lourde responsabilité. Il doit ainsi se concevoir de manière raisonnée et responsable. PFD Patrimoine a la volonté de développer des opérations confortables pour ses clients, mais également responsable écologiquement et socialement.

Nous apportons une attention particulière à la concertation. Les intérêts privés et publics doivent pouvoir s’exprimer librement et dans le respect mutuel. PFD Patrimoine défend la conviction que cet urbanisme opérationnel public / privé favorise la réalisation d’opérations qualitatives et maîtrisées.

Genèse

PIERRE FAVIER DU NOYER

Diplômé d’un DESS Aménagement du Territoire et Politique des Collectivités Territoriales, par goût de la politique de la ville et de l’urbanisme opérationnel, Pierre Favier du Noyer a passé quinze années en tant que directeur de développement de l’agence Kaufman & Broad de Lyon. Il a travaillé sur le développement d’opérations de logements collectifs et d’ensembles de maisons.

Pierre a pu initier de nombreuses opérations sur le territoire de la Métropole Lyonnaise, de l’agglomération Grenobloise et du Pays Viennois. Il a eu la chance de travailler sur des projets variés :

– de par leur taille : entre 20 et 150 logements,
– aussi bien sur des ensembles de maisons, des programmes de logements collectifs, des résidences services,
– dans des contextes urbains très différents
– dans la cadre d’opérations développées en gré à gré ou lors de consultations publiques.

Ces années de travail ont permis à Pierre de bien connaître le marché, ses acteurs, et les mécanismes et enjeux de ce métier de promoteur. Fort de cette expérience, il a décidé de créer la société PFD PATRIMOINE afin de réaliser ses propres projets et d’apporter son savoir-faire à des Maîtres d’Ouvrage.